Actualités

Le numérique fera le printemps

Les multiples événements qui on su connecter science, industrie et art au courant des dernières années ont fait éclore le festival Printemps numérique en sol montréalais.

C’est lundi dernier qu’a été donné le coup d’envoi de la première édition de l’événement. Printemps numérique propose au public et aux touristes de vivre une saison festive au rythme des découvertes multimédia : espaces interactifs, expériences immersives, vernissages, performances visuelles et sonores, visites de studios et projections publiques sont au menu.

Selon les organisateurs de l’événement, le milieu artistique, l'industrie des effets spéciaux et des jeux vidéo et les scientifiques du domaine ont tous uni leurs efforts pour faire rayonner Montréal en tant que capitale nord-américaine de la créativité numérique.

En tout, c’est 77 événements qui se déploieront en une multitude d'activités entre le 21 mars et le 21 juin 2014. À surveiller : à l’occasion de leurs 15es anniversaires respectifs, les festivals de musique électronique ELEKTRA et MUTEK s’unissent et comptent donner toute une fête avec une panoplie d’invités de renommée internationale. 

Une hirondelle ne fait peut-être pas le printemps, mais un festival, OUI!

Visite le site Web de l’événement