Recherche par...

Karine Fortin

Nom : Karine Fortin

Profession : Artiste en textures (jeu vidéo)

Entreprise : Yu Centrik

Formation : Animation 3D

Pour visionner la vidéo, rends-toi sur le site TechnoZone.tv




 

 « Quand j’étais jeune, il était certain que j’allais un jour travailler dans un domaine artistique. »

Description : Le travail d’un artiste en textures consiste à dessiner et créer les textures de l’environnement du jeu vidéo dans le but d’obtenir l’apparence désirée des objets tridimensionnels (personnages, objets, décors, etc.). C’est à partir des modèles 3D et des scènes fournis par les modeleurs que les artistes appliquent la texture appropriée.

Au quotidien… : Au départ, le modèle à travailler par l’artiste en texture est de couleur grise et son travail consiste à ajouter la texture et la couleur afin de le rendre le plus près possible de la réalité. Bref, il faut créer l’illusion que tout est réel.

Défi du métier : La créativité et le souci du détail sont des qualités primordiales pour l’artiste en texture. Celui-ci doit avoir une très grande aptitude pour le travail en équipe puisqu’il est appelé à coopérer avec plusieurs départements pour que le résultat final soit harmonieux pour le joueur.

Pourquoi cet emploi est formidable : Lorsqu’on a atteint une certaine expertise dans le domaine, il faut se « challenger » pour toujours être meilleur. Premièrement, ça nous permet de nous démarquer des autres, mais aussi, c’est ce qui fait que le métier nous apporte constamment de nouveaux défis.