Mythe 

Les emplois en technologie sont ennuyeux et réservés aux « nerds ».

Réalité 

Le stéréotype du « geek » techno s’applique partiellement. Beaucoup d’emplois technologiques sont hyperspécialisés et attirent des gens qui s’intéressent aux détails. Et c’est très bien, parce que nous avons besoin d’experts qui aiment leur travail pour ce qu’il est.

Mais ce n’est qu’une facette des carrières technologiques d’aujourd’hui. Au Canada, on compte plus de 700 000 professionnels des technos œuvrant dans tous les secteurs, des arts au domaine environnemental, en passant par les ressources humaines. Beaucoup de ces métiers exigent un amalgame de compétences issues de nombreuses disciplines techniques. D’autres professions se concentrent principalement sur la compréhension et la gestion des organisations utilisant la technologie pour atteindre leurs objectifs. Enfin, certains sont des entrepreneurs créatifs qui cherchent à faire fructifier leur entreprise technologique.

Il y a encore beaucoup de place pour les « nerds » et c’est très bien ainsi! Mais il est également possible d’avoir une carrière remarquable en technologique en s’inspirant de toutes sortes d’autres passions.